Les anémones du Japon aux feuilles de velours et au coloris d'un rose très doux sont des vivaces rustiques et sans souci. Elles produisent de nouveaux pieds qui deviennent vite encombrants et qu'il faut ôter au fur et à mesure afin de ne pas se laisser envahir. Leur floraison se prolonge tard dans la saison et elles permettent de réaliser des bouquets tout simples mais légers et très gracieux.
L'anémone et l'ancolie
Ont poussé dans le jardin
Où dort la mélancolie...
Entre l'amour et le dédain.
Guillaume Apollinaire
Bonjour Viviane Une fleur que je n'ai jamais reussi qui chez toi est absolument superbe. J'aurai même accepter qu'elle soit envahissante. A voir chez toi cette jolie fleur tu me donnes envie de recommencer. je connaissais ce charmant poème sur L'anèmone et l'ancolie c'est bien de pouvoir le relire.
RépondreSupprimerbelle soirée à bientôt jocelyne
Envahissante tu dis pour l'anémone.Je n'en ai jamais mis au jardin car trop sec mais je vais essayer en les mettant près du robinet car c'est trop joli
RépondreSupprimerBises
Ces fleurs sont superbes et d'une délicatesse... et accompagnées de ce poème d'Appolinaire, c'est un régal ! Tu as l'art de marier belles fleurs et jolis mots.
RépondreSupprimerOui une très jolie fleur je partage ton avis. Les miennes n'ont pas assez de soleil à mon gout je verrai si j'en mets dans mon coin rose et rouge. Un peu gourmandes en eau, si je ne me trompe pas. Bonne soirée
RépondreSupprimertu as raison, elles sont superbes...
RépondreSupprimerJ'ai planté mes 1ers pieds à l'automne dernier et j'attends leur floraison avec impatience..
J'ai cependant peur de les avoir mis dans un sol trop drainant.. Elles sont en boutons.
C'est une fleur délicate et précieuse..
Bonne soirée
sophie
L'exotisme de ces jolies fleurs, enlacé à une poésie européenne, expriment aussi une grande tendresse universelle.
RépondreSupprimerKim
J'aime beaucoup ces fleurs et se plaisent bien chez moi. Tu sais qu'il en existe des blanches, elles sont tres jolies aussi mais celles-la je n'arrive pas a les garder, bizarre... Bonne soiree, a bientot
RépondreSupprimerMes anémones débutent aussi leur floraison. C'est une fleur que j'aime beaucoup. Elles arrivent tard dans la saison, comme les dahlias.
RépondreSupprimerUn seul souci avec les anémones : les feuilles jaunissent et je dois les couper pour plus d'esthétique.
Cest un pied donné par une amie, je l'ai déplacé à plusieurs reprises et à chaque fois il a "repris" sans problème. Il ne demande vraiment aucun entretien sinon le couper presque au ras du sol à la fin de l'hiver et arracher les pousses envahissantes. Bonne soirée à vous et à bientôt.
RépondreSupprimerOh, cette couleur est magnifique, les miennes, tu as vu sont blanches et c'était leur première floraison!
RépondreSupprimerBonne soirée!
Chère Enitram j'ai vu bien sûr tes blanches anémones qui paraissent plus fragiles et en quelque sorte plus "romantiques", chaque fleur a vraiment son charme particulier. Bonne soirée, à bientôt dans ton merveilleus jardin.
RépondreSupprimer