lundi 11 avril 2011

Douceurs d'Avril

C'était en avril, un dimanche
Oui, un dimanche !
J'étais heureux...
Tu avais une robe blanche
Et deux gentils brins de pervenche,
Oui, de pervenche,
Dans les cheveux.

Nous étions assis sur la mousse,
Oui, sur la mousse,
Et sans parler,
Nous regardions l'herbe qui pousse,
La feuille verte et l'ombre douce,
Oui, l'ombre douce,
Et l'eau couler.

Un oiseau chantait sur la branche,
Oui, sur la branche,
Puis il s'est tu.
J'ai pris dans ma main, ta main blanche...
C'était en avril un dimanche,
Oui, un dimanche...
T'en souviens - tu ?

Edouard Pailleron (1834 - 1899)

10 commentaires:

  1. Belles harmonies de couleurs douces pour illustrer ce magifique poème! Je vois que ton muguet, comme le mien est très en avance. Que nous restera-t-il en mai?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Que de belles floraisons, c'est incroyable nous allons avoir du muguet bien avant le 1er mai !!
    Tes iris sont en avance aussi par rapport aux miens.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  3. Déjà du muguet! Décidemment le printemps est en avance cette année !
    Revenue du Gers, je découvre tes derniers billets avec plaisir !
    Je te dis à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Que je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais .. n'est-ce pas ??
    Les petites pervenches au feuillage panaché, j'en ai plusieurs pieds qui sont bien fleuris en ce moment mais pas de muguet. Il est en avance chez toi.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ton billet, il y a un très joli texte, et tes photos sont des douceurs, à déguster le soir, sans modération. Très bonne soirée à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie balade dans ton jardin et tous ces parfums !!! Quand on m'offre du muguet je le replante en forêt... sans aucun résultat d'habitude sauf que cette année : un brin de muguet est enfin sorti, quel plaisir !!!

    RépondreSupprimer
  7. . Une visite pour apprécier une superbe glycine. Bravo parce que je n'ai jamais reussi à faire fleurir celle que j'avais dans un jardin précédent. Belles floraisons des tulipes dans des coloris très chatoyants.
    belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Il est revenu le temps du soleil et des fleurs. Avril est là, réveillant nos âmes, nos coeurs et nos corps engourdis par un hiver trop long.

    RépondreSupprimer
  9. Des images aux tons extraordinaires....et quelles variétés, un vrai régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  10. Avril nous a offert de magnifiques floraisons cette année. Que fera le mois de mai qui approche?

    RépondreSupprimer