mercredi 20 octobre 2010

Souvenirs d'été





Quand automne en saison revient,
La forêt met sa robe rousse
Et les glands tombent sur la mousse
Où dansent les petits lapins.
Les souris font de grands festins
Pendant que les champignons poussent.
Ah ! que la vie est douce, douce
Quand automne en saison revient.

Samivel (1907-1992)

17 commentaires:

  1. Des photos d'une grande douceur, joli retour en arrière.

    RépondreSupprimer
  2. merci belle Viviane de nous offrir tes gammes d'amour de la poésie et du jardin baisers

    RépondreSupprimer
  3. Cette monnaie du pape est extraordinaire: quelle bouquet merveilleux!!!
    Je ne suis pas fan des fleurs séchées mais là, je dois t'avouer que tu m'as convaincue avec tes 2 premières photos..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. C'est vu à la façon d'une fin de vacances, avec la nostalgie de cet été qui s'est enfui. De beaux restes pour garnir la maison en douceur !! Amitiés

    RépondreSupprimer
  5. les immortelles me rappellent ma mère qui en a plantées beaucoup à une époque. Ces petites fleurs de paille sont vraiment très gaies.

    RépondreSupprimer
  6. La monnaie du pape... il y en avait plein dans le jardin de ma tante quand j'étais petite, je pasaais des heures à jouer avec...

    RépondreSupprimer
  7. Une belle saison...belles photos!

    merci et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. je viens de faire un petit tour sur votre blog très sympa
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  9. Une belle façon de célébrer l'automne!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Viviane de belles images de la fin d'un été et de beaux souvenirs à conserver dans la maison Trés belle réalisation faites avec les fleurs autour du chapeau. beaucoup de goût.
    bon dimanche amitiés Jocelyne

    RépondreSupprimer
  11. merci de ta visite et a bientôt sur la blogsphere
    a+@
    le jardin boutlois
    mp

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que le bouquet de monnaies du pape est tres joli mais je prefere celui des hortensias avec ses couleurs cramoisies, il pourra passer tout l'hiver chez toi et te rappeler l'ete, ça te rechauffera le coeur

    RépondreSupprimer
  13. Merci à tous pour vos commentaires qui me font tant plaisir, comme la jardin est de plus en plus morose je dois essayer de trouver quelques
    idées pour mon prochaine billet, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Viviane,

    Que de fort jolies fleurs sèches, comme on les appréciait autrefois pour décorer la maison pendant la morte saison. Je les trouve pleines de charme avec leurs couleurs un peu passées. Ce qui perdure aujourd'hui, c'est la mode des pot-pourris et encore faut-il préciser qu'on met des parfums chimiques pour remplacer les parfums naturels qui déclinent très vite.

    RépondreSupprimer
  15. On est si content d'avoir fait gelées et confitures. Leur sucre adoucira notre hiver.

    RépondreSupprimer
  16. merci Viviane
    et a bientôt avec d'autres nouvelles.
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  17. Elle est très jolie cette poésie mais chez moi les glands tombent non pas dans la mousse mais sur l'allée nouvellement faite avec des cailloux blancs et les glands tombent et l'allée est devenue marron et il est très difficile d'enlever ces glands sans enlever les cailloux.Je finis par détester ces glands
    Bises

    RépondreSupprimer