samedi 30 octobre 2010

Sous-bois en automne








C'est l'automne. Le vent balance
Les ramilles, et par moments
Interrompt le profond silence
Qui plane sur les bois dormants.

Des flaques de lumière douce,
Tombent des feuillages touffus,
Dorent les lichens et la mousse
Qui croissent au pied des grands fûts.

Louis-Honoré Fréchette (1839-1908)

12 commentaires:

  1. Les sous-bois en automne quelle merveille mais... aïe,aïe, aïe !!! Attention où l'on met les pieds !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci de ta promenade
    les couleus sont superbe
    *et toujous la poésie pour illuminer le tout

    RépondreSupprimer
  3. cela me semble bien sec dans ton sous bois. les couleurs sont merveilleuses, quelle belle saison l'automne tout au moins de ce point de vue. Bonne journée de dimanche et Bises

    RépondreSupprimer
  4. L'automne est la plus belle des saisons, de mon point de vue. C'est une saison tout en douceur et en nuances comme l'illustre ce joli poème.

    RépondreSupprimer
  5. Pour les châtaignes, je n'ai pas très loin à aller pour les trouver. Un bosquet touche mon terrain et par grand vent, ce que nous avons eu il y a quelques jours, les bogues pleines arrivent directement à domicile. J'en ai partout dans mon jardin sans parler des glands. Il faut faire attention où l'on met les pieds !! C'est vrai que ta forêt semble sèche.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. De belles images poétiques et pleines de douceur.

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir

    difficile d'avoir des conseils maintenant...le business, prime d'abord et le reste ensuite! mais finalement,le jardin était beau....

    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  8. Ce devait etre une agreable balade, j'aime beaucoup marcher dans les feuilles mais toi, tu devais faire attention où tu mettais les pieds.... Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Viviane. Belle promenade en sous bois pour admirer tous ces tableaux aux couleurs d'automne .Merveilleux souvenirs du ramassage des chataignes quand j'étais enfant même si cela piquait un peu, beaucoup, les doigts.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. Pas possible de se balader dans les bois aujourd'hui, la tempête fait rage!
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer