vendredi 12 novembre 2010

Olives et pommes d'amour.








Les olives commencent enfin à mûrir et il faudrait que je trouve une bonne recette de conservation. L'an passé cela n'avait pas été une réussite car je les avais cueillies encore vertes !







Le solanum capsicastrum ou pommier d'amour, de l'espèce de nos vulgaires pommes de terre, ne se rencontre plus guère dans les jardins, il est surtout cultivé comme plante d'appartement et pourtant ses petites boules rouges sont rutilantes dans la grisaille automnale.
La raison de cette carence serait peut-être la toxicité de toute la plante et surtout de ses si jolies petite baies.

9 commentaires:

  1. Elles sont jolies comme tout ces pommes d'amour !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un joli panel d'arbustes richement garnis et colorés, un régal pour les yeux.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'ai quelques olives qui commencent à être bien noires, c'est un vrai plaisir. Quant au pommier, il donne abondamment dis donc. Bon week end Viviane et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon mari et mon garçon de deux ans demi ne passent pas une journée sans manger une olive..
    L'olivier est un des arbres préférés de mon mari et j'essaierai un jour d'en cultiver en pot!!!
    J'admire tes petites pommes d'amour: superbe arbuste!!!
    Bon week end
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. De jolis fruits à contempler et qui font oublier un instant le temps plus que médiocre du moment...J'ai perdu cette année mon olivier ( qui fructifiait !), la neige lui a été fatale...un petit prend la relève !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le pommier d'amour, il me rappelle ma grand mere, elle en possedait un que j'ai aneanti avec un ballon, plouf, casse en 2 le beau pommier. Quand j'en vois un, je pense toujours a cette anecdote. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Salut Viviane, quelle joie, de voir cette plante qui est très spéciale pour moi, parce que ma mère en avait au jardin... mais puis elle est disparue. C'est très jolie. Elle en avait à le sol, et tu sais?..je me suviens que mon grand-père, il en mangeait (les boules) et je suviens aussi à ma mère dire -Tu n'en manges pas!


    je dois la recuperer.C'est vraiment jolie et je ne savais pas qu'en etait un solanun.
    merci
    Bisses.

    RépondreSupprimer
  8. De vrai petits soleils!
    Me revoilà! Toujours aussi beau chez toi! Merci!

    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à vous tous pour vos gentils commentaires, j'ai tant de plaisir à vous lire !

    RépondreSupprimer