mercredi 22 décembre 2010

Douce nuit, belle nuit !






Le ciel est noir, la terre est blanche;
Cloches, carillonnnez gaiement !
Jésus est né; la vierge penche
Sur lui, son visage charmant

Pas de courtines festonnées
Pour préserver l'enfant du froid;
Rien que des toiles d'araignées
Qui pendent des poutres du toit

Il tremble sur la paille fraiche,
Ce cher petit enfant Jésus,
Et pour l'échauffer dans sa crèche
L'âne et le boeuf soufflent dessus

La neige au chaume coud ses franges,
Mais sur le toit s'ouvre le ciel
Et, tout en blanc, le choeur des anges
Chante aux bergers : " Noël ! Noël ! "

Théophile Gautier (1811 - 1872)

10 commentaires:

  1. Tout semble fin prêt pour vivre ces fêtes de fin d'année.. Je te souhaite plein de bons moments en famille ou avec tes amis..
    Même si ces fêtes sont devenues une débauche de consommation, je pense qu'il reste un peu de magie et ce sont les yeux de mon fils qui me le disent..
    Je t'embrasse
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Ta maison a mis sa parure de fête, c'est bien joli tout ça !
    Je te souhaite un joyeux Noël Viviane !
    bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Viviane...Magnifique décor et superbe crèche. Tout est prêt pour célébrer Noel et j'aime beaucoup ton poème. Je te souhaite un très joyeux Noel avec ta famille .
    Joyeux Noêl Jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un joyeux Noël Viviane !
    Tes décorations sont fabuleuses on sent que tu y mets tout ton coeur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Viviane
    Je te souhaite, ainsi qu'a ta famille, un Joyeux Noel
    Bises, Sylvie

    RépondreSupprimer
  6. Sur fond de mobilier Louis XV, ta crèche prend toute sa valeur. En ce soir du 24 décembre 2010, je te souhaite ainsi qu'à tes proches un joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Le jardin est entièrement recouvert d'une épaisse couche de neige. Impossible d'y mettre les pieds.
    Noël est passé, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne fin d'année.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Scintillant!
    Merci!
    Bises et bon lundi!

    RépondreSupprimer
  9. un très beau décor!! bonne année à toi

    RépondreSupprimer
  10. De retour en Bretagne, je pense bien à toi et n'oublie pas de te souhaiter une belle année 2011 en espérant qu'elle t'apportera ce que tu souhaites le plus.
    Très joli décor rétro avec ces cartes !! Du genre de celles que j'écrivais, en compagnie de ma mère, dans mon enfance.
    Amitiés

    RépondreSupprimer