vendredi 31 décembre 2010

Des voeux comme autrefois.







Bonne année à toutes les choses,
Au monde, à la mer, aux forêts.
Bonne année à toutes les roses
Que l'hiver prépare en secret.

Bonne année à tous ceux qui m'aiment
Et qui m'entendent ici - bas.
Et bonne année aussi, quand même,
A tous ceux qui ne m'aiment pas.

Rosemonde Gérard (1871 - 1953)

18 commentaires:

  1. Elles sont toutes merveilleuses ces cartes, toutes me font rêver et me racontent des histoires...

    Je te souhaite une très belle année Viviane et des milliers de roses dans ton jardin !!!

    RépondreSupprimer
  2. décidément, encore un poème que j'avais appris à l'école !! Tes cartes reflètent la tranquillité...ce que je souhaite pour 2011 ! Bonne année à toi et à bientôt, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi. Que ton année soit fleurie et parsemée de petits bonheurs!

    RépondreSupprimer
  4. belles ces cartes!! elles me rappellent des souvenirs quand je fouillais (avec son accord) dans les papiers de mon arrière-grand-mère...
    bonne et heureuse année à toi aussi et que 2011 t'apporte tout ce que tu peux souhaiter!

    RépondreSupprimer
  5. Une jolie façon d'illustrer la nouvelle année !!!!
    Je te souhaite une belle et douce année!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. a toi aussi un bonne année, tu as bien raison il s'agit d'une vieille carte postale de famille 1905.
    a+@
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  7. Viviane,je te souhaite une très bonne année 2011 pleine de joies et que tous les vœux formulés se réalisent
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
  8. Elles arrivaient par le biais du facteur, leurs formats un peu particuliers nous faisaient les reconnaitre de suite Que de souvenirs... Bonne année à toi bonne santé surtout et gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Viviane
    Je te souhaite egalement une Bonne et Heureuse Annee, que celle-ci t'apporte tout ce que tu desires.
    Elles sont vraiment tres jolies ces cartes !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est drôle ! C'est une poésie que j'avais appris à l'école !
    Je l'avais oubliée ! Merci de me rafraichir la mémoire Viviane !
    J'aime beaucoup les cartes illustrant cette époque...
    Bonne et heureuse année à toi aussi, bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Viviane Tu nous offres en plus de tes voeux de bien jolies cartes anciennes. Je te souhaite mille voeux de bonheur, de joies et d'amour tout au long de l'année. Et j'aurai beaucoup de plaisir de pouvoir échanger avec toi.
    Meilleurs voeux Jocelyne

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Viviane ! Cela fait bien longtemps que je n'étais venue te voir, j'avais oublié d'enregistrer ton lien lors de ton premier passage sur mon blog, et ensuite tu ne l'avais plus indiqué. A réception de tes voeux, j'ai pris le temps de rechercher ton premier commentaire, et j'ai enfin retrouvé ta trace ! Merci pour tes visites régulières et tes mots sympathiques ! J'aimerais aussi te souhaiter mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année, et maintenant que je t'ai enregistrée dans mes marque-pages, je viendrai te rendre visite plus souvent ! Amitiés de Suisse, Michèle

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir viviane,
    Voilà des voeux présentés sur un mode très traditionnel.. J'ai la nostalgie de ces cartes que les gens prenaient le temps d'écrire.. Aujourd'hui, les cartes sont virtuelles..
    En tout cas, je te souhaite une année pleine de bonheur, de santé et de satisfactions..
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir viviane quelles jolies cartes ancienes j'adore bonne année 2011
    bonne soirée
    à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je t'avais adressé un petit commentaire au début janvier d'abord pour te présenter tous mes meilleurs voeux pour 2011 et te dire combien tes cartes me rappelaient mon enfance. Je crois qu'il est parti aux oubliettes !!
    Mieux vaut tard que jamais pour te le rappeler .. lol
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ces cartes si douces. Reçois de bons et beaux voeux pour 2011. Kim

    RépondreSupprimer
  17. Bah alors t'es en panne ????
    A bientôt

    RépondreSupprimer