lundi 20 décembre 2010

Mes décorations de Noël - Suite











Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc,
Cest un bonhomme de neige
avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village,
Voyant de la lumière
Le voila rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge
Et d'un coup disparait.
Ne laissant que sa pipe
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.
.
Jacques Prévert (1900 - 1977)
.

8 commentaires:

  1. chez toi aussi deco c'est de circonstance, les angelots sont toujours 'mimi'
    a+@

    de bonnes fêtes a toi et ta famille
    bises
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. L'esprit de noel est là, y'a pas de doutes..
    Je te souhaite viviane de passer de bonnes fêtes de fin d'année.. Les préparatifs, c'est ce que l'on préfère. Le lustre avec ces boules et ces étéoiles, c'est très joli.. Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Tu es bien plus en avance que moi point de vue déco...Je me suis laissée prendre par le temps et la neige ! J'aime beaucoup ce poème, je l'avais fait en classe...que de (bons) souvenirs ! Joyeuses fêtes à toi, bises

    RépondreSupprimer
  4. ça fait du bien décorer sa maison...
    bonnes fêtes de Noêl à toute ta famille.

    RépondreSupprimer
  5. C'est jolie cet poème aussi...
    Joyeux Noël et Bonne Année!
    bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ce poème me ramène quelques années en arrière et c'est un poème que j'aime
    Tes décorations de Noël sont très jolies, plus que quelques jours et Noël sera là
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison, c'est le moment de sortir ses décorations chaleureuses, aux couleurs très chaudes. Et de citer Prévert, ce poète si simple et plein d'humour! Ce texte est un régal comme le sont la plupart de ses oeuvres. Très bon Noël à toi!

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau!
    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer