mercredi 26 janvier 2011

Petite brocante


Le plus important était de ne pas avoir la main qui tremble !


Communion solennelle avec aube et chapelet immaculés pour les filles et brassard blanc pour les garçons


Briquets et fume cigarette en ivoire pour les plus snobs


Petits bijoux au charme surrané


Médailles souvenir et petit gant de boxe où l'on peut voir à l'intérieur la photo dédicacée du "beau" Marcel Cerdan


Bésicles ou lorgnon ?


Montre à gousset pour la beauté du geste et montre bracelet pour un homme plus moderne


Badges pour ados "dans le vent", des années 70/80


Q'ils étaient doux ces jours de mon enfance
Où toujours gai, sans souci, sans chagrin,
Je coulais ma douce existence,
Sans songer au lendemain.

Gérard de Nerval (1808 - 1855)

10 commentaires:

  1. Un billet souvenir, avec des objets que nous avons vu fonctionner dans les mains de nos pères ou grands pères. Nostalgie, nostalgie.... et le texte est superbement choisi. Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  2. ohlà, ça ramène dans un autre temps tout cela, mais il faut absolument garder précieusement tous ces objets, une grande valeur sentimentale.
    et puis c'était très joli aussi.
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec Gérard de Nerval
    Que de souvenirs remontent à la surface en voyant ces images
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Un autre temps! beaux objets!

    Merci et belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Viviane... Tous ces objets sont des souvenirs pour moi bien lointain. Des objets précieux à garder mais qui rendent bien nostalgiques.
    Belle journée Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Tu collectionnes toutes ces choses ?? Un jour lassée d'en trouver dans tous les coins de ma maison, j'ai tout vendu sur ebay !! Quel dommage de ne pas t'avoir connue avant, je me serais faite un plaisir de t'en offrir. Il me reste peut-être quelque chose. Il faut que je regarde. Par contre, j'ai moi aussi une photo (genre carte postale) dédicacée à mon père de Marcel Cerdan. Sauf que celle-ci, je la garde.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau et passionnant voyage à travers les objets !

    RépondreSupprimer
  8. souvenirs de fouilles parmi les objets de ma grand-mère ou rappel plus récent de tri avant le déménagement de maman...il doit y en avoir pas mal dans les cartons encore!!!

    RépondreSupprimer
  9. Que de beaux objets, ça nous rappelle des souvenirs... J'ai la montre a gousset de mon arriere grand-pere, je la garde precieusement. Bon dimanche

    RépondreSupprimer