Touche de couleur des bruyères d'hiver
Les palmiers résistent courageusement
Espèrons que le rhododendron tiendra ses promesses
Le laurier tin toujours pas fleuri !
Les cotoneasters appréciés des merles et autres petits oiseaux
La récolte des noisettes devrait être assez abondante
Petite pensée s'est trompée de saison !
Qu'il gèle ! Et qu'à grand bruit, sans relâche, la grêle
De grains rebondissants, frappe la vitre frêle !
Que la bise d'hiver se fatigue à gémir !
Qu'importe ! N'ai - je pas un feu clair dans mon âtre,
Sur mes genoux, un chat qui se joue et folâtre,
Un livre pour veiller, un fauteuil pour dormir.
Théophile Gautier (1811 - 1872)
Ton jardin ne me semble pas si triste que ça.. Je dirais même qu'il y a de la couleur..
RépondreSupprimerFévrier est là mais le pintemps me semble bien loin encore.. Il gèle fort encore le matin et il me tarde de retourner dans mes plate bandes pour tout nettoyer, biner réfléchir aux futures plantations..
Bises
sophie
Bonsoir Viviane...Avec les arbustes à feuillage persistant le jardin prend des allures printanières. Mais il faut se méfier de ce mois de février qui commence dans le froid. Les bruères ne sont pas encore fleuries chez moi. Celle que tu présentes est très jolie.
RépondreSupprimerbelle soirée Jocelyne
sans relâche il fait froid....vivement le beau temps!! ras le bol
RépondreSupprimera+@
le jardin boultois
mp
Tus as raison Viviane, je trouve février tristounet. Mais j'adore les vers de Théophile Gautier et j'essaie de faire comme lui quand le quotidien m'en laisse le temps... J'ai un peu souci chez nous, la neige avait fondu et maintenant il gèle à pierre fendre. Je suis sans doute comme tous les jardiniers, j'attends anxieusement de voir s'il y a des dégâts... Mais la nature revivra de toute manière !
RépondreSupprimersuperbes photos!
RépondreSupprimerMerci et belle journée!
Viviane...je découvre ton blog par le biais d'un commentaire que tu as laissé sur un blog ami et je découvre ton jardin.heureusement que tous ces arbustes au feuillage persistant sont présents dans nos jardins. Ils nous font oublier que cette saison est un peu triste.
RépondreSupprimeramitiés Mélissandre
Moi aussi je ne le trouve pas si triste que ça ton jardin, il y a beaucoup plus de couleurs que dans tout ceux que je vois autour de moi !!!!!
RépondreSupprimerpas tristounet avec toutes ces couleurs!! ce doit être gai au contraire dans ton jardin!!!
RépondreSupprimerMerci pour ces photos si naturelles et ce texte classique que j'avais appris quand j'étais enfant. Ce blog agit comme un baume sur les bleus de l'âme...
RépondreSupprimerTa bruyere est tres jolie, elles ont beaucoup de mal a refleurir chez moi.... Ta petite pensee ne s'est pas trompee de saison tu sais, j'en ai egalement dans le jardin. Ou alors elles sont plusieurs a etre debousolee (lol), bonne soiree
RépondreSupprimerJe crois qu'on est carrément impatients de retrouver les beaux jours... On y arrive doucement mais sûrement ! On sent frémir le printemps dans ton jardin...
RépondreSupprimerA bientôt
Coucou Viviane,
RépondreSupprimerTon jardin me semble très loin d'être tristounet comme tu dis. Il doit être égayé par les plantes aux couleurs fraîches que tu nous montres et l'ensemble doit être plutôt harmonieux! L'imagine d'ailleurs que les oiseaux l'apprécient particulièrement...
Bises
Salut Viviane!
RépondreSupprimerToutes sont très jolies! J'adore les langues de cerf, je le connaissais pas, c'est interesant toujours vert.
Il reste peu pour le printemps!!
Ici, hier et aujourd'hui il pleut beaucoup, c'est magnifique par le sol.
Je t'embrasse!