lundi 28 février 2011

Dernier jour de février au jardin

Il tombe encore des grêlons.

Mais on sait bien que c'est pour rire.

Quand les nuages de déchirent

Le ciel écume ses rayons.


Le vent caresse les bourgeons

Si longuement qu'il les fait luire.

Il tombe encore des grêlons,

Mais on sait bien que c'est pour rire.


Les fauvettes et les pinsons

Ont tant de choses à se dire

Que dans les jardins en délire

On oublie les premiers bourdons.

Il tombe encore des grêlons...


Maurice Carême (1899 - 1978)

7 commentaires:

  1. J'aimerais bien avoir ds massifs aussi propres, des boutons de fleurs qui sont autant de promesses, et hier, les grêlons ce n'était pas pour rire, brrrrr mes giboulées sont au rendez-vous. Alors faisons le gros dos, et nous arriverons à ces moments plus doux. Bonne soirée Viviane et Bises

    RépondreSupprimer
  2. Les camélias, pas de souci, ils fleurissent ou ne vont pas tarder à le faire mais les bergenias ne se décident vraiment pas. J'envie les tiens. Mais que leur fais-tu ??
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. bonjour viviane,
    Pour un dernier jour de février, nous avons u droit à un soleil magnifique!! Une journée comme je les aime...Quel joli camelia..
    Tes bergenias sont déjà en fleurs: pas encore les miens..
    Comme marie noelle d'ailleurs!!!
    Bises et bonne journée: nous sommes en mars déjà!!!

    RépondreSupprimer
  4. Voilà ton jardin tout propre, tout beau cela fait plaisir à voir.Les bergénias sont superbes et la poésie bien en accord avec le temps de ces jours derniers chez nous
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Les premières fleurs nous encouragent.
    Quand j'ai planté mon rosier Jacques Cartier, j'ai dû me mettre à l'abri car j'ai été surprise par une brève averse de grêle. Bonne nuit.
    Jeanne-Marie

    RépondreSupprimer
  6. ça pousse, ça pousse !! Très belle cette série de photos qui fait chaud au coeur !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ton jardin est bien fleuri, le camelia et le rhododendron promettent de belles fleurs, ton massif sera bien beau. J'ai enfin du soleil mais quelle froidure....

    RépondreSupprimer