lundi 14 juin 2010

Le potager de l'Homme au 12 juin.


Les haricots verts ne sont pas très en avance, mais patience et...

Les céleris dorés au goût assez controversé mais parait-il très bon pour la santé

Betteraves rouges croquantes et sucrées

Les tomates "Marmande" idéales pour les salades estivales ou succulentes farcies et passées au four

Les poivrons doux pour les ratatouilles de légumes avec tomates et aubergines

Les tomates cerises bienvenues aux apéritifs sous la tonnelle

Les laitues au cœur tendre

Le basilic qui attend un peu plus de chaleur pour s'étoffer

L'oseille, parfaite pour les sauces accompagnant le poisson

Les pommes de terre "Charlotte", incontournables au jardin, seront bientôt à maturité

Et gardons pour le dessert le raisin chasselas, en fleurs pour l'instant

(Suite et fin vers le 14 juillet)

2 commentaires:

  1. Merci pour votre passage et votre commentaire qui m'ont permis de découvrir votre blog. Je vois que vous marier à merveille images et mots et j'adore ça.
    Je m'arrête un instant sur ce magnifique potager qui me semble bien généreux.
    Cet été, le jardin pleure, il a soif, il souffre beaucoup de la chaleur et du manque d'eau.
    Passez une bonne journée ... pas trop étouffante, j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que l'Homme a souvent l'arrosoir à la main, mais est - ce un sacrifice ou un plaisir ?

    RépondreSupprimer