lundi 27 septembre 2010

Quelques fleurs dans la ville







En regardant ces belles fleurs
Que le temps nouveau d'amour prie,
Chacune d'elle s'ajolie
Et farde de plaisans couleurs.

Tant embaumées sont d'odeurs
Qu'il n'est coeur qui ne rajeunie
En regardant ces belles fleurs.

Les oiseaux deviennent danseurs

Dessus mainte branche fleurie
Et font joyeuse chanterie
De contres, déchants et teneurs,
En regardant ces belles fleurs.

René-Charles d'Orléans (1394-1465)

12 commentaires:

  1. merci jardin de vivianne qui va dans les jardins de sa ville . JE NE SAIS QUELLE EST CETTE VILLE JE VOIS UN E VILLE DES BORDS DE LOIRE
    A BIENTÖT FRANKIE

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympatique de nous faire partager la beauté de ta ville, la France est si belle. profitons des parfums et couleurs de ces fleurs avant l'arrivée de l'hiver.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dirais plein de fleurs dans la ville, c'est très agréable de voir que l'automne débute avec ces belles couleurs. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. On assiste à un effort general des municipalités: je trouve que les villes rivalisent de créativité en matière de fleurissement.. Pour notre plus grand plaisir..
    On arrive à oublier la laideur de certains boulevards ou carrefours.. Les ronds points sont devenus de vraies oeuvres d'art...
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai laissé passer l'été sans aller faire une photo de ma ville qui pourtant l'aurait bien méritée puisqu'elle a obtenu sa 4ème fleur !! C'est trop tard même s'il y a encore de beaux restes ... Promis, l'année prochaine je vous ferai visiter. En attendant, je me promène dans la tienne qui est fort belle. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours tres jolie une ville bien fleurie et c'est vrai que maintenant, les municipalites font beaucoup d'efforts pour notre plus grand plaisir. Profite en bien avant l'hiver

    RépondreSupprimer
  7. Superbe!
    Merci!

    Bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Viviane . De bien jolies photos d'une municipalité qui sait se mettre en valeur pour le plus grand plaisir des touristes.Ta dernière photo est superbe.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Rencontrer sur son chemin des fleurs est toujours un enchantement. Les oiseaux deviennent danseurs... magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  10. Profitons des fleurs qu'on nous offre encore un petit moment. Les rues des villes sont tristes l'hiver.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais voulu vous montrer d'autres créations de la ville mais le temps est trop gris et triste ces jours derniers et hélas les fleurs pleurent et baissent la tête, merci à vous pour vos gentils commentaires, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, Beaufort que je connais super bien pour habiter la commune d'à côté ! c'est très mignon Beaufort avec de beaux vestiges du passé, une petite ville bien mise en valeur. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer