vendredi 3 septembre 2010

La fontaine aux poissons rouges


La fontaine au printemps


La fontaine aujourd'hui


Les cinq poissons rouges

Il n'y a rien qui me plaise
Comme la solitude, où je rêve à mon aise,

Tantôt au murmure des eaux,

Tantôt à l'ombre des ormeaux.


Pierre Le Moyne (1602-1672)

10 commentaires:

  1. Hum, avoir une fontaine dans le jardin et se laisser bercer par le murmure de l'eau... le rêve !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont dans cette fontaine depuis longtemps ?? Je n'ai que des expériences malheureuse avec des poissons rouges aussi je me demande toujours ce que je n'ai pas bien fait !! Longue vie aux tiens ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooooooooo une fontaine, mon rêve, je n'ai que ma petite solaire, mais là le modèle est imposant et c'est en plus avec des poissons. bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. humm pa s beau ces petits poissons et ses quelques mots

    RépondreSupprimer
  5. Longue vie à tes poissons rouges...L'eau dans un jardin amène toujours de la serenité et une impression de calme!!!
    Cette fontaine, maintenant qu'elle est habitée, prend tout son sens...
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  6. Très beau ces petits poissons et très bon choix de texte (encore une fois). Merci pour cette douce mélancolie... au sortir de l'été.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à Migingi des prairies, Tataze, Sophie et à la Dame qui ont aimé mes petits poisson, c'est la première année qu'ils sont dans la fontaine, Marie-Noëlle, aussi je m'inquiète un peu de l'hiver à venir !
    Je suis désolée pour Frankie Pain qui n'a pas du tout apprécié et j'aimerais tant connaitre ses raisons!

    RépondreSupprimer
  8. Regarder des poissons nager, ça calme parait-il. Il faudrait que j'essaye!

    RépondreSupprimer
  9. Ta fontaine est tres jolie et tes poissons rouges ont l'air de se porter a merveille. Je ne sais pas s'ils pourront rester dedans cet hiver, j'ai tjs perdu les miens, ils ont congele...

    RépondreSupprimer
  10. Chère Viou, j'attends l'hiver avec appréhension et je me triture les méninges pour trouver une solution !
    En effet Philippe, rien de plus reposant que de les voir nager tranquillement entre deux eaux.

    RépondreSupprimer