samedi 14 août 2010

Le grand tournesol






Comme un anneau de saturne

Un ballon de carnaval
Comme le chemin de ronde
Que font sans cesse les heures
Le voyage autour du monde
D'un tournesol dans sa fleur
Tu fais tourner de ton nom
Tous les moulins de mon cœur.

Michel Legrand (extrait "Les moulins de mon cœur")

8 commentaires:

  1. Le coeur est impressionnant, un peu lunaire. Bonne soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Il est bon d'évoquer le tournesol en cette presque fin de saison car il est tristement sur son déclin. Gardons précieusement son souvenir pour éclairer notre hiver prochain. Kim

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ! Avec lui tu as de la joie et de la bonne humeur en permanence dans ton jardin et puis bientôt les oiseaux vont se régaler !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Viviane De retour et merci de ta visite pendant mon absence.Une plante impressionnante que tu nous proposes qui fait le bonheur des oiseaux. Et cette chanson je fais partie des fans de Michel Legrand et j'aime beaucoup cette chanson .
    belle journéé bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. fleur l'emblème de votre jardin
    les mots de Michel Legrand
    vous savez toujours nous dénicher
    les mots qui mettent la touche du peintre
    POUR CE JOUR MAGNIFIQUE DANS L4ASSOMPTION DE MARIE QUEL BEL HONNEUR à LA BEAUTE
    merci de votre jardin
    et merci aussi de vos visites et de vos petits mots

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique!

    Bises et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. Es-tu ce tournesol, symbole du soleil????
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup de votre visite et vos commentaires sur mon tournesol. Je les sème chaque année pour le plaisir de voir les petits oiseaux picorer leurs graines, c'est un spectacle dont je ne me lasse jamais.
    Non, Enitram, je ne crois pas être ce tournesol symbole de soleil car je préfère vivre un peu cachée et c'est pourquoi je suis très heureuse de pouvoir échanger avec vous toutes.

    RépondreSupprimer