mercredi 25 août 2010

Une visite exotique





Ses cris m'ont attiré au jardin. Il était dans le vieux prunier et se régalait visiblement des fruits juteux. Il m'a regardé de son petit œil malin puis s'est envolé. A-t-il retrouvé sa maison ou a-t-il préféré l'ivresse de la liberté ?

10 commentaires:

  1. Je t'ai laissé un message hier soir qui semble s'être envolé comme ton oiseau .. lol

    RépondreSupprimer
  2. "Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil?". (J.V.Hamme)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Viviane Dis moi on dirait un bec crochu ton oiseau avec ces couleurs exotiques. Je te dis cela parce que j'aime tout particulièrement les oiseaux à bec crochus. j'ai beaucoup de perruches. Dans le département de l'essonne j'avais vu ce genre d'oiseau qui vit à l'état sauvage. Avoir cet oiseau dans son jardin c'est un cadeau de la nature.
    bonne journée à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Je pensais que c'était un inséparable et du coup, la liberté pour lui semblerait compromise...J'espère que c'est Jocelyne qui a raison, auquel cas, c'est un vrai plaisir que de le voir !! Merci de ce partage, bises

    RépondreSupprimer
  5. Surprenant en effet, je ne me hasarderais pas à tenter de l'identifier, j'y connais rien, et les copinautes sont douées. Quelque soit son nom bon vol, bon vent à lui. Et très belle journée à toi. Le soleil est enfin là.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai eu une visite comme celle-là il y a un an ou deux. Et puis, plus rien, disparu.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle visite, rare, en tout cas par ici!
    Bonne soirée Viviane

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais aussi que c'etait un inseparable, si c'est le cas, il ne vivra sans doute pas longtemps, esperons que Jocelyne ait raison? Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup de votre passage, c'est vrai que j'ai ressenti un peu de mélancolie à le voir quitter le jardin, j'étais déja prête bien sûr à l'adopter !

    RépondreSupprimer
  10. il me semble aussi qu'en "région parisienne" (une bonne formule pour définir un secteur géographique finalement ) il y a des perruches redevenues sauvages qui se sont installées et passent même l'hiver. J'espère que c'est le cas celle-ci, très belle.

    RépondreSupprimer