lundi 2 août 2010

Les petits habitants du jardin









Et nous aurons six pattes et nous aurons des ailes

Transparentes parfois, et parfois bariolées,
Soutenant vers le ciel nos vastes envolées,
Quatre rames vibrant de vivante dentelle.

Nous vivrons en plein ciel des amours éphémères
Et nous pondrons des œufs beaux comme du cristal.
Nous donnerons aux fleurs un baiser nuptial,
Et les fruits, grâce à nous, seront beaux et prospères.

Jacques Laborel

17 commentaires:

  1. En effet il y a du monde au jardin en ce moment. cela butine à tout va. Mais je n'arrive pas à prendre des photos des insectes. Alors bravo à toi et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. Bien, ce monsieur Laborel...
    Connaissais pas..merci!
    P.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Viviane sauterelle et papillon sur lavande beaucoup de patiences pour photographier tous ces insectes indispensables dans le jardin et qui nous apportent des petits bonheurs.
    Très joli poème de "jacques Laborel" qui ne laisse pas indifférent.
    bonne journée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs et la diversité de nos jardins amènent beaucoup de vie, c'est magnifique..
    Papillons, butineurs, coccinnelles, insectes en tous genres pullulent pour notre plus grand bonheur!
    Bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Merveilleux sens de l'observation et le moindre petit être devient magnifique sous votre oeil attentif à la faune et la flore
    kim

    RépondreSupprimer
  6. A défaut d'en avoir chez moi, j'observe les tiennes...Aucune coccinelle cette année ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup de votre visite, les petite bêtes du jardin et moi vous disons bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce poème je ne connaissais pas, elles sont fascinantes toutes ces petites bêtes de nos jardins, ça vaut la peine de prendre le temps de s'arrêter pour les observer...

    RépondreSupprimer
  9. Le jardin est un vrai zoo mais il faut bien ouvrir les yeux.
    Pas beaucoup de papillons cette année, je trouve ça bien dommage car j'aime les voir voler de fleur en fleur.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Très belles photos, Merci et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. Il y en a de moins en moins. Pas de mante religieuse ici, heureusement j'en ai peur!!!
    La dernière photo, un scarabé??
    Joli poême, j'aime bien!!
    Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. je parlai de l'abeille ce matin et nous voici avec votre beau poème et les amies bourdon et scarabées belle vie celle des insectes butinantsdans votre jardin

    RépondreSupprimer
  13. je suis ravie que vous soyez menbres de mon blog
    à bientôt je redescendrai dans votre jardin viviane

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Viviane
    je viens de découvrir que tu est devenue membre de mon blog c'est super gentil de ta part .Merci et très bonne soirée.
    à bientôt bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  15. Merci de votre passage Mingingi des prairies, Philippe D., Elie, Enitram, Frankie Pain et Jocelyne, à bientôt et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai que le jardin regorge d'insectes en ce moment, je fais comme toi, je les prends en photo, du moins j'essaie car ce n'est pas toujours evident...

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que le jardin regorge d'insectes en ce moment, je fais comme toi, je les prends en photo, du moins j'essaie car ce n'est pas toujours evident...

    RépondreSupprimer