jeudi 15 juillet 2010

La vieille vigne




Elle était déjà là quand nous sommes arrivés il y a maintenant trois décennies et je ne connais pas son appellation.
Ses grains doivent se déguster très très mûrs aussi il faut beaucoup de patience car ils n'arrivent à complète maturité que fin octobre.

3 commentaires:

  1. Les bonnes choses savent se faire attendre. La première photo est magnifique, tellement authentique. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma réponse à ton commentaire qui t'a inspiré ton billet sur la vigne !! En tout cas, j'ai le souvenir de m'être gavée de raisins, directement cueillis sur la vigne à Beaulieu sur Layon. C'était aussi au mois d'octobre ... il y a bien longtemps .. Ils sont délicieux dans ta région .. veinarde !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tataze, c'est vrai que l'ancienne vigne s'accorde bien avec les vieux mus de tuffeaux.
    Tu as raison Marie-Noëlle je me trouve en plein coeur du bon vin du Layon (et autres !).
    Merci mille fois à toutes deux de m'avoir inscrite dans votre blog.

    RépondreSupprimer