mardi 13 juillet 2010

Les lauriers roses




Ce laurier, je l'aimais d'une amour sans pareille,

Chaque soir, près de lui j'allais me reposer,
A l'une de ses fleurs, bouche humide et vermeille
Je suspendais ma lèvre, et parfois, ô merveille !
J'ai cru sentir la fleur me rendre mon baiser...

Théophile Gautier 1811- 1872

4 commentaires:

  1. Il l'aimait son laurier Théophile, pour en parler avec autant d'attachement. Est ce que les tiens sont en pleine terre ? Car ils semblent bien grands. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Sympa! De ma main gauche ...je te souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de votre visite. Mes lauriers sont bien en pleine terre, je ne les arrose pas et ne les protège pas l'hiver, je compte sur un peu de chance pour les conserver.

    RépondreSupprimer