samedi 10 juillet 2010

Mes deux fuschias






Le premier, un fuschia Riccartonnii ou fuschia de Magellan car découvert près du détroit du même nom est très rustique.
Le deuxième dont je ne retrouve pas le nom est un hybride mais ne me cause aucun souci d'entretien. Ce sont des plantes plutôt décoratives et qui ont l'avantage de fleurir tout l'été sans interruption.

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les fuchsias et j'ai vu sur un site anglais qu'il y en avait 5 de bien rustiques comme le ricartonii.Tu as là deux beaux sujets bien fleuris
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Viviane bonjour le fushia Riccartonnii a l'avantage de ne pas être trop frileux. Peut-être que chez toi les hivers ne sont pas trop rigoureux tu as de belles floraisons j'ai vu aussi ton arche de roses absolument superbes. tu sais le rose c'est mon point faible. Encore bravo à la jardinière.
    bonne soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Votre visite me fait très plaisir chères marithé, Jocelyne et Elie et je suis heureuse que mes fleurs vous plaisent, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Le fuchsia Riccartonii est présent dans mon jardin et comme il se bouture avec facilité, je vais en planter plusieurs. Dans un précédent jardin en Normandie, j'avais une collection plus importante mais j'ai cessé à force d'entendre mon fils dire que c'était une plante de vieille mémé !! A chacun son point de vue sur ce brave fuchsia .. lol

    RépondreSupprimer
  6. Vous ferez attention chère Fée Viviane, mais un escargot géant a élu domicile dans votre superbe jardin !

    RépondreSupprimer
  7. Hello Viviane,
    Merci de ta visite sympathique! Je vois de nombreuses fleurs dans ton beau jardin, dont ces fuschias. Je savais que les Riccartoni sont rustiques, mais pas les autres. En tout cas, chez moi, ils gèlent. Tous les ans, j'en rachète. Avec un jardin accueillant comme le tien, je m'attends à y rencontrer chats ou chiens, en plus de l'escargot, non?

    RépondreSupprimer
  8. Un peu dur, Marie-noëlle, de dire que c'est une fleur de mémé, mais c'est vrai qu'elle est ancienne !
    Bonjour la dame, je l'avais remarqué l'autre jour.
    Merci de ton passage Paloma, j'ai eu de nombreux chats et chiens mais depuis la disparition de ma bien aimée Maya, une Westhie, je n'ai plus qu'un chat et deux poissons rouges dans la petite fontaine, à bientôt sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  9. Alors je dois faire partie des mémés, car je suis une fan des fuchsias, même si il y a peu qui résistent sous mon "climat", j'ai deux rustiques, pour le reste, je réinvestis chaque année. Et une déco de plus, sympa l'escargot ainsi il ne dérange personne. Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  10. J'aurais cru qu'en Bourgogne les fuchsias auaient pu passer l'hiver, dommage !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer