lundi 19 juillet 2010

Flânerie champêtre





Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,

Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraicheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud

6 commentaires:

  1. C'est du Renoir ce jardin....
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Bien belle cette bande fleurie ou le bleu rivalise d'éclat avec le rouge, et le vert qui est le fond gagnant. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. ce jardin quelle générosité que de nous le faire partager Pomme a raison en disant c'est un Renoir
    merci de votre visite sur mon blog m'encourageant dans mon escapade d'ailleurs dans ce voyage j'étais chez des amoureux des jardins alors j'en ai mis plein mes yeux mes narines et je respirai au rythme de l'horloge des fleurs à bientôt et quand la campagne et la quentescence des fleurs je viendrai prendre repos à l'ombrelle de vos images
    merci encore du partage

    RépondreSupprimer
  4. Les fleurs champêtres sont toutes simples mais si naturelles et si colorées !
    Merci de votre passage, Pomme, Tataze et Frankie Pain, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive un peu tard mais j'aime tellement ces fleurs champêtres que je ne veux pas rater ton billet. Surtout que nous n'en voyons plus dans mon coin ni les mures que nous cueillions sur les talus autrefois. Il y a longtemps que tout a été rasé !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. La nature si belle et tendre deviendrait un joli souvenir ? Chère marie-Noêlle, je ne peux pas le croire, il faut garder l'espoir.

    RépondreSupprimer