mercredi 7 juillet 2010

Lavandes d'été






Comme les vagues qui ondulent,

Elles se laissent bercer
Par ce petit vent léger
Qui, à peine les bousculent.

En taches "mauve bleuté",
Entre vignes et oliviers,
Les lavandes se marient
Sous le soleil de midi.

Evelyne chamel

7 commentaires:

  1. Bonjour Viviane A mon tour je viens te rendre une visite pour respirer tes lavandes bien fleuries et qui doivent embaumer ton jardin .D'aprés ce que je vois ton blog est récent tu as commencé au mois de février. Le mien date du mois de mars donc tout jeune aussi. je t'ai rajouté dans mes blogs à voir je viendrai te rendre des visites . nous avons blogspot en commun.
    je te souhaite une bonne journée et je te dis à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  2. Très heureuse de ta visite. Bonne journée malgré la canicule et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Ta lavande a l'air de se tenir bien droite et je cherche le nom de cette lavande car chez moi elle se couche .Mais c'est vrai que la lavande est très belle cette année
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tes lavandes sont tres jolies, on imagine leur parfum enivrant... La mienne n'a pas le meme port mais est tres odorante

    RépondreSupprimer
  5. Chères Marithé et Viou comme je fais beaucoup de boutures je me retrouve avec plusieurs espèces qui ne fleurissent pas au même moment et qui n'ont pas le même port ni la même couleur.
    Je pense que celle qui est d'un bleu plus soutenu est la lavande véritable, malheureusement, je n'en sais pas plus !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. on a toutes un petit penchant pour les lavandes je crois, souvenirs d'enfance, envie de Provence chez nous. Je possède un pied bien modeste quand je regarde le volume des tiens, mais j'y tiens à cette couleur à cette odeur. bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. La lavande est sans conteste appréciée de la plupart d'entre nous et moi non plus je ne pourrais m'en passer, son parfum n'a pas d'âge.

    RépondreSupprimer